The Gamekeeper

The price of freedom is eternal vigilance

Arnaque VIPocean.fr

J’ai reçu ce matin une invitation pour VIPocean.fr et – une fois n’est pas coutume – ne me suis surtout pas inscrit à ce nouveau réseau.

Pourquoi? Parce que ce site sent l’arnaque à plein nez

1) Le mail d’invitation annonce “XYZ vous a envoyé une invitation vidéo”… mais ce n’est pas une video de XYZ qui vous attends sur le site VIPocean, mais une vidéo “lambda” de promo. Louche et malhonnête;

2) Donc pas de video, mais pas de mot d’intro “personnalisé” de la part de votre contact, donc louche de nouveau pour un site inconnu;

3) Last but not least: le site vous demande votre nom et prénom (si votre ami vous avait vraiment invité, ce champs serait déjà rempli), et surtout, il demande sous prétexte de “rechercher vos amis” un email de MSN Messenger et le mot de passe correspondant! No way!

Bref, ce sont des gros scammers, à VIPocean, et pas très subtiles en plus.

Une petite recherche sur internet montre que déjà, de nombreuses personnes se sont fait tout de même avoir, et plus encore, se sont laisser convaincre de leur donner leur numéro de carte de crédit… et se retrouvent alors automatiquement abonnés pour €49.90 par mois (ou peut-être maintenant €39.90 par mois) sans pouvoir se désabonner!!!

Pour plus d’infos, deux billets de Oliver Brinks du 8/2/2010 et du 31/1/2010. Voir notamment les commentaires du billet du 8/2.

2010/02/21 - Posted by | Socialmedia | ,

31 Comments »

  1. En même temps, donner son numéro de carte de crédit au premier site venu relève de la plus haute connerie carabinée…
    Mais ils ont “raison” d’essayer… Comme disait ma grand-mère : “un crétin se lève tous les jours”…

    ; ))

    Like

    Comment by Didier | 2010/02/21 | Reply

  2. Pour éviter de cliquer par erreur sur un lien reçu via ce genre d’invitation, il convient de mettre VIPOcean.fr, fanbox.com, fanboxapps.com ou autre sms.ac, dans vos blacklists, junkmail lists our spam filters.

    Like

    Comment by ppmartin | 2010/03/09 | Reply

  3. impressionnant ces mecs là ils m’ont vidé ma carte bancaire. les salopards..vivement qu’on leur fasse la police ceux la!!!

    Like

    Comment by comian | 2010/04/08 | Reply

  4. merci à toi pour ce post, je viens juste de recevoir ce genre de message

    Like

    Comment by julie | 2010/04/14 | Reply

  5. Merci pour ces conseils, je viens moi aussi de recevoir cette invitation de la part…………….d’une personne politique élue et très connue de la région où j’habite !

    Like

    Comment by Michele | 2010/04/15 | Reply

  6. Je viens de me faire allégée de 39,90 de vipocéan je suis ravie. Quelle bande de voleurs, et je pense qu’il n’y a rien à faire avec ce genre de salopards!!

    Like

    Comment by supplice | 2010/04/22 | Reply

  7. Merci pour l’info everyone. Je viens de recevoir par une amateur d’arnaque.. Quelle salope!!
    But I am safe, thx :-)

    Like

    Comment by Cherry | 2010/05/16 | Reply

  8. Une campagne de sensibilisation contre cette apparente (probable) “mafia” serait la bien venu, n’est-pas?

    Like

    Comment by Wibroad | 2010/05/20 | Reply

  9. Heureusement, de plus en plus d’internautes font une recherche sur le net avant d’accepter des requêtes douteuses, et tombent – on peut l’espérer – sur ces billets comme celui-ci qui les mettent en garde.

    Like

    Comment by ppmartin | 2010/05/20 | Reply

  10. merci de nous mettre en garde, comme la plupart des internautes j’ai également reçu cette invitation dans laquelle VIPOCEAN me laissait entendre que le site était gratuit.

    Like

    Comment by Sally | 2010/05/20 | Reply

  11. je fait partie des arnaquées!en fait j’ai payé un euro pour recevoir un mp3 que je n’ai jamais reçu et me suis vue débitée de 39.90 par mois!!!!

    Like

    Comment by isa | 2010/06/15 | Reply

  12. veritable arnaque,comment faire pour stopper ce”lle ci ?

    Like

    Comment by DETHIER | 2010/06/19 | Reply

  13. G s8 la pour me faire pl1 d’amis.

    Like

    Comment by Adama Bah | 2010/06/20 | Reply

  14. Après avoir reçu une invitation d’une personnalité connue dans mon village, je me suis laissée arnaquée par ce site. D’abord un MP4 à 1€ que j’ai pris pour mon petit-fils, puis un débit de 39,90€. J’ai demandé à ne plus recevoir les messages stupides qu’ils diffusent, mais ce mois ci, j’ai à nouveau été débitée de 39,90€. J’ai demandé la résiliation, mais je doute que cela marche. Il ne me reste plus qu’à faire opposition à la banque. SURTOUT, NE RENTRER PAS DANS CE JEU.

    Like

    Comment by Gambier | 2010/06/20 | Reply

  15. Bonjour, je viens également de me faire avoir.

    As-tu été débité plusieurs mois? Quelle est la parade?

    Comment peut-on faire pour éviter qu’ils débitent les 39.90 € de la carte?

    Like

    Comment by Loup | 2010/06/22 | Reply

    • Je fais partie des “connes” à s’être fait avoir. Jj’irai porter plainte au commissariat demain matin, ce site est à éviter comme la peste. Ce ne sont que des arnaqueurs sans scrupules.

      Like

      Comment by Juju | 2010/07/28 | Reply

  16. C’est vraiment stupide, car avant tout, c’était vraiment bizarre que mon contact m’envoie une pareille invitation. Ce sont des malfaiteurs.

    Like

    Comment by Yassin | 2010/06/22 | Reply

  17. Wow. Bien cool. Ça valait les 30 secondes de googling, je me demandais ce que ce gars me voulait …

    Like

    Comment by Fried Brain | 2010/06/24 | Reply

  18. J’ai aussi reçu une invitation de la part d’un ami journaliste, mais quand je lui ai téléphoné vérifier s’il m’avait bien envoyé cette invitation pour VIPocean, l’ami en question était en fait surpris de l’apprendre.

    Like

    Comment by Kisangani | 2010/06/25 | Reply

  19. Merci pour l’info. J’ai reçu une invitation et ça me semblait louche que l’on veuille m’obliger à “accepter un cadeau”, cela pour obtenir mon numéro de carte de crédit.

    Like

    Comment by Bina | 2010/06/25 | Reply

  20. Je fais parti des couillons qui ont mordus à l’hameçon.
    Je me suis désinscrit en mai, mais ils ont continué à me débiter les 39,90 Euros en juin.
    Comme parade, j’ai fait opposition auprès de ma banque sur ce type de prélèvement.
    C’est bien une arnaque qui mériterait d’être dénoncée.

    Like

    Comment by Thierry | 2010/06/29 | Reply

  21. Bonjour,

    Je viens de me faire arnaquer de 3 prélèvements frauduleux sur VIPOCEAN. J’ai fait opposition à ma banque, avec les conséquences que cela entraîne, puis porté plainte au commissariat. Comme je vois que je ne suis pas la seule dans cette galère, je vous conseille à tous de porter plainte contre ce site pour stopper cette arnaque et éventuellement vous faire rembourser de l’argent extorqué.

    Bien à vous tous !

    Like

    Comment by Dommergue | 2010/07/07 | Reply

  22. Suite mon message du 29 juin, ces fils de pute ont réussi à programmer un prélèvement en juilletsur mon compte.
    Engueulade avec ma banque, je fais une réclamation pour me faire rembourser les prélèvements excroqués.
    Si ça ne marche pas, je déclarerai ma CB perdue, ce sera l’ultime solution

    Like

    Comment by Thierry | 2010/07/23 | Reply

  23. Suite mon opposition du 29 juin, ils ont réussi à me programmer un prélèvement en juillet.
    Engueulade avec ma banque, il faut que je fasses une réclamation pour me faire rembourser (si ça marche ?)
    Sinon solution ultime je déclarerai ma CB perdue.

    Like

    Comment by Thierry | 2010/07/24 | Reply

  24. Bon suite à tout ça, pour arrêter ces prélèvements frauduleux il faut pour la banque :
    – Une lettre manuscrite décrivant le problème rencontré;
    – L’original de la lettre d’opposition;
    – PV de depôt de plainte auprès de la police.

    Bref le bo**** pour les 2 fois 39,90 Euros qu’ils m’auront débités et que je ne reverrai jamais.

    Du coup j’ai déclaré ma CB perdue… Et voilou, le problème est réglé parce qu’ils ne pourront plus me débiter.

    Question : Ce site est-il une antenne de ces en***** de VIPOcean ?

    Like

    Comment by Thierry | 2010/08/01 | Reply

    • Je suis désolé de lire tes problèmes, Thierry, mais mon blog n’a bien évidemment rien à voir avec le site VIPOceance. Au contraire, c’est après avoir reçu une invitation à rejoindre ce site que je me suis méfié, que j’ai fait ma petite enquête préalable, et que j’ai écris ce billet pour précisément mettre en garde mes amis du net contre les tactiques frauduleuses de ce site.

      Like

      Comment by ppmartin | 2010/08/01 | Reply

  25. Je pense que c’est une arnaque de plus. Je ne me suis pas abonné, mais chaque mois, on me prélève 39.90 euros. Quelqu’un a dû utiliser ma carte. Je pense que tout le monde à droit à la justice et doit porter plainte. Moi, c’est ce que je vais faire. Si on porte tous plainte, on obtiendra sûrement un résultat et ce genre de site n’existera plus. C’est vraiment odieu de faire cela : ils ne regardent pas si les utilisateurs ont les moyens. Alors, tous au commissariat pour porter plainte contre cet organisme.

    Like

    Comment by Tarra | 2010/10/14 | Reply

  26. Moi j’ai reçu une invitation aujourd’hui (22/10/10) de quelqu’un que je connais soit-disant via messenger contacts, mais je ne connais personne dans la ville de ce contact, son nom ne me dit rien, et selon ce mail, le message date du 5/5/10.

    Like

    Comment by Yves | 2010/10/22 | Reply

  27. pour se désabonner: VIP ocean puis “résilier mon abonnement au lounge VIP” ça marche

    Like

    Comment by mercier | 2011/06/03 | Reply

  28. Pour bien les emmerder, vous vous créez une adresse msn bidon, dans vos contacts le seul mail que vous indiquez ‘vip-ocean’. Avec une e-carte (effectivement il en faut une), vous générez un n° de carte pour un paiement de 1 euro. et vous laissez couler, normalement qq semaines aprés vous avez votre cadeau, il s’harponne eux même, et ils ne peuvent plus rien vous prélever (et paf dans ta face).

    Like

    Comment by laurent | 2012/02/13 | Reply


Leave a Reply

Follow

Get every new post delivered to your Inbox.

